Une plateforme incontournable

Être la voix, le rendez-vous des industries créatives africaines. Devenir le carrefour des rencontres de la diaspora congolaise et africaine en France et en Europe.

CNP MAG

Congo Na Paris / Culture  / TOP 5 DES HÔTELS À BRAZZAVILLE ET KINSHASA

TOP 5 DES HÔTELS À BRAZZAVILLE ET KINSHASA

Le tourisme est de plus en plus reconnu comme un levier du développement pour l’ensemble du continent africain. La République  du Congo et la République démocratique du Congo (RDC) ne sont pas restées en marge de cette tendance. En effet, on assiste depuis quelques années à un foisonnement d’hôtels et de destinations touristiques.

Congo na Paris vous propose aujourd’hui le *top 5 des hôtels à Brazzaville et Kinshasa.

Radisson Blu M’Bamou Palace hôtel (Brazzaville)

L’ex-hôtel M’Bamou Palace, désormais Radisson Blu M’Bamou Palace Hôtel est implanté au centre-ville, sur les rives du fleuve Congo, à moins de 6 km de l’aéroport de Maya-Maya.
Il se dote actuellement de 178 chambres de luxe (standards iconiques, suites juniors, suites exécutives, suites diplomatiques, suite royales, suites présidentielles, suites Penthouse), d’un restaurant, de deux bars dont l’un à la terrasse avec piscine, d’un espace de réunion et évènementiel de 2.650 m2, d’une piscine extérieure, d’un salon d’affaires, d’une salle de sport (M’Bamou Health club et spa) et d’une discothèque.


Radisson Blu M’bamou travaille depuis 2016 en collaboration avec la Fondation Perspectives d’Avenir pour la formation et l’emploi des jeunes congolais dans les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme.


Kempinski Hôtel Fleuve Congo (Kinshasa)

Ancienne tour mythique CCIZ (Centre Commercial International du Zaïre) de l’ère Mobutu, cet édifice, le plus haut de la capital a été réhabilité en 2012 et transformé en un splendide hôtel 5* construit sur les rives du majestueux Fleuve Congo offrant ainsi des vues imprenables.


Situé près des ambassades, Kempinski Hôtel Fleuve Congo élève aujourd’hui le niveau de luxe dans le quartier le plus sécurité de Gombe Kinshasa.
Il propose sur 22 étages plus de 200 chambres et suites luxueuses, des installations modernes de réunions, des restaurants (congolais, international, méditerranéen), des bars animés et des services de loisirs (cours de tennis, piscine extérieure, salle de fitness, service de garde d’enfants…).



GHS Hôtel (Brazzaville)

Situé en plein centre-ville de Brazzaville, à côté du rond point La Coupole, GHS Hôtel est un hôtel de 4 étoiles composé de 55 chambres et suites toutes luxueuses, d’un restaurant (variété de plats locaux et internationaux), une salle de conférences dont certains offrent une vue sur la ville et le fleuve. Enfin, l’hôtel met à disposition un service gratuit de navettes vers l’aéroport.


Engagé, GHS Hôtel est le partenaire officiel de l’agence de communication d’événementiels Negro Picture, qui le 11 novembre dernier a organisé une formation gratuite de Make-up à l’hôtel. Le but? Valoriser la profession de maquilleuse mais surtout permettre aux jeunes femmes d’avoir une activité rémunératrice.


Pullman Grand Hôtel Kinshasa (Kinshasa)

Surplombant le fleuve Congo dans le quartier résidentiel du centre ville, le Pullman Grand Hôtel Kinshasa est une véritable institution à Kinshasa et compte parmi les plus grands et luxueux palaces du pays depuis son inauguration en 1971 par Mobutu. Il était nommé le GHK ou encore l’Inter de 1971 à 2000 du temps où l’hôtel faisait partie du groupe InterContinental.

En 2015, il rouvre officiellement ses portes après des mois de rénovation et repris par le groupe Accord, sous son enseigne Pullman, il devient le Pullman Grand Hôtel Kinshasa.
Le Pullman Grand Hotel Kinshasa comptabilise aujourd’hui 422 chambres et suites, des salles de conférence et des restaurants (la Pizzeria et l’Atrium) Il met également à disposition différents services accessibles aux personnes extérieures : piscine, centre sportif (tennis, musculation, sauna etc.) casino, galerie marchande et night club (l’Atmosphère).


Sultani Hôtel (Kinshasa)

Le Sultani — ce qui veut dire « roi » en swahili est un hôtel situé dans le quartier des affaires et à quelques mètres du fleuve Congo. Leur devise : le client est roi.

Depuis 2009, le Sultani Hotel offre un cadre élégant et chaleureux en mettant en avant des objets traditionnels et artisanaux congolais. Il propose plus d’une soixantaine de chambres dont 3 catégories de chambres (standard, suite junior, suite présidentielle), un restaurant (cuisine européenne et congolaise), une salle de fitness et différentes salles de séminaires et conférences.
Co-propriétaire et gérante du Sultani Hotel depuis 2012, Nicole SULU organise de nombreux événements,notamment le Sultani Makutano, la rencontre annuelle des entrepreneurs congolais et africains.

 ——————
* Cette liste n’est évidemment pas exhaustive.



Aucun commentaire

Commenter