Une plateforme incontournable

Être la voix, le rendez-vous des industries créatives africaines. Devenir le carrefour des rencontres de la diaspora congolaise et africaine en France et en Europe.

 

A propos de l’événement

A PROPOS

L’intellectuel Frantz Fanon disait :

« Chaque génération doit, dans une relative opacité, découvrir sa mission, l’accomplir ou la trahir ».

Nous sommes au centre de ce processus et l’Afrique nous a choisi.

Il y a trois ans naissait Congo na Paris, l’association de plusieurs cœurs passionnés par l’Afrique et plus précisément les Congo (Kinshasa et Brazzaville).

 

Créer un pont entre le Congo et la diaspora via une plateforme pour révéler le meilleur du Congo, c’est l’essence de notre projet.

Notre regard est porteur d’un message révolutionnaire et engagé. Loin de tomber dans les clichés, nous avons pour seule ambition de participer à l’excellence de la terre de nos ancêtres. Nous suivons les traces de notre héros national : Lumumba.

Conscients de la richesse du pays de Lumumba et du Congo Brazzaville, Congo na Paris est l’occasion de partager les pépites du Congo et bien plus. Des tables-rondes sur divers sujets tels que : l’immobilier, l’économie, l’environnement, le cinéma, l’art, la culture, la musique, la danse, l’humour, la gastronomie, l’entrepreneuriat, la littérature, la sape sont un moyen de refléter la diversité des deux Congo et de montrer au monde une autre facette du continent africain.

 

 

Faire vivre Congo na Paris c’est répondre à un appel du destin : celui d’honorer ses origines et de créer des ponts pour rassembler, unir et célébrer un Congo debout, résilient et fort. C’est la mission de notre génération.

 

Par cette plateforme, nous créons donc des ponts entre l’Europe et l’Afrique car il s’agit d’une découverte des deux Congo sur tous les aspects possibles avec une variété d’intervenants de la diaspora et d’ailleurs.

Congo na Paris est le reflet d’un paysage culturel en mouvance pour un changement incontestable : le rayonnement du Congo. Participons à cette mission ensemble avec un même coeur.